Stefania Graziano, présidente festival et de l’association Notre Italie, elle est entourée d’une petite équipe dynamique et passionnée pour organiser cet événement. Sa passion pour la culture est associée à un dévouement total à son association Notre Italie et à l’organisation de ce festival.
Stéphane Glockner est vice-président de l’association Notre Italie et « couteau suisse » du festival !
Marco Magini est écrivain et conseiller littéraire pour le festival.
Frank Iodice est écrivain, conseiller littéraire pour le festival, il animera un atelier d’écriture et modérera une rencontre.
Cristiano Pelagattiest président de l’association Lucciola Vagabonda. Il modérera une rencontre et assurera sur certaines dates la vente de livres grâce à son association.
Saenai Cappatti est né et à vécu 10 ans au Chili. Il assure pour le festival la couverture photographique et vidéo. Il habite en France et il est actuellement étudiant en licence d’information et communication doublée d’une licence d’Espagnol. Il est passionné de photographie et de vidéo depuis quelques années et il aimerait faire son métier. 
Les membres et bénévoles de l’association sans lesquels cet événement ne serait pas possible : Nicole Wangermez, Christiane Rateau, Jean-Claude Mano (trésorier), Lorenzo Le Quellec, Danièle Petit, Dany Chavanat, Josette Gacon, Nicole et Robert Cori, Danièle D’Amico, Martine Gary, Marie France Cambon, Marie-José Fohr, Alfredo Zenoni, Lina Donneve, Brigitté Guidé, Claude Barthalot, Anne Marie Poumeyrol, Catherine Rousseau.