Comité d’organisation de l’édition
Stefania Graziano. Après des études en géologie, Stefania s’est installée en France où elle a obtenu un diplôme pour l’enseignement du Français Langue Étrangère. Elle a une longue expérience dans l’enseignement de l’italien aux adultes et a travaillé à l’université en qualité de lectrice et dans différentes associations et écoles de Bordeaux. Présidente festival et de l’association Notre Italie créée en 2010, elle est entourée d’une petite équipe dynamique et passionnée pour organiser cet événement. Sa passion pour la culture est associée à un dévouement total à son association Notre Italie, à sa revue Simposio Italiano et à l’organisation de ce festival.

Stéphane Glockner est vice-président de l’association Notre Italie.

Jean-Claude Mano est trésorier de l’association.

Marco Magini est écrivain et conseiller littéraire pour le festival. Marco Magini est né à Arezzo en 1985. Il est diplômé en économie politique internationale à la London School of Economics. Après avoir vécu au Canada, aux États-Unis, en Belgique, Turquie et Inde, il vit et travaille aujourd’hui à Londres dans l’économie durable. « Comme si j’étais seul », son premier roman, a réçu une mention d’honneur au Prix Calvino en 2013 et est nominé pour le Premio Strega 2014. Son nouveau roman « Gli Ospiti » vient de paraître aux éditions Solferino.
Enrica Maria Ferrara est née et a grandi à Naples. Depuis 2001, elle vit à Dublin où elle enseigne la langue et la littérature italiennes au Trinity College. Promotrice active de la culture italienne, elle a publié de nombreux essais dans des livres et des magazines, ainsi que des traductions en italien et en anglais. Ses articles et critiques ont été publiés dans des revues italiennes et internationales, notamment Italian Studies, The Italianist, Italian Culture, Oblio, Nazione Indiana et Reading in Translation. Elle collabore avec la radio irlandaise et l’Institut de la culture italienne de Dublin, où elle a interviewé en public des écrivains, des critiques et des traducteurs tels que Antonia Arslan, Ann Goldstein, Lia Levi et Domenico Starnone. Ses livres comprennent : Calvino et le théâtre. Storia di una passione rimossa (Oxford : Peter Lang, 2011) ; Il realismo teatrale nella narrativa del Novecento. Vittorini, Pasolini, Calvino (Florence : Firenze University Press, 2014) ; Staged Narratives / Narrative Stages, édité par E. M. Ferrara et Cormac Ó Cuilleanáin (Florence : Franco Cesati, 2017), Posthumanism in Italian Literature and Film. Boundaries and Identity (Palgrave Macmillan, 2020). Son premier roman est en préparation.
   
Collaborent à l’édition 2022
   
Bruno Rattini, né à Trento (Italie), est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, enseigne au conservatoire de Bordeaux et à l’université Bordeaux Montaigne.
Antonella Rattini étudie à l’Institut Artigianelli de Trente, où elle vit. Elle se consacre au graphisme et au violon, sa deuxième passion.
Alyssa Todaro est italienne et a 24 ans. Elle étudie au sein de l’université pour interprètes de conférence de Milan, en Italie. Elle adore voyager et étudier les langues étrangères. Elle se considère une personne déterminée, précise et organisée.
Les membres et bénévoles de l’association sans lesquels cet événement ne serait pas possible : Nicole Wangermez, Christiane Rateau, Jean-Claude Mano, Danièle Petit, Dany Chavanat, Nicole et Robert Cori, Josette  Gacon, Danièle D’Amico, Martine Gary, Marie France Cambon, Marie-José Fohr, Alfredo Zenoni, Lina Donneve, Brigitté Guidé, Claude Barthalot, Anne Marie Poumeyrol, Catherine Rousseau.
Geneviève Riviere Goossens, membre de l’association, est créatrice d’accessoires et de cadeaux personnalisés. Elle
adore la langue et la culture italiennes et se propose de réaliser des objets aux couleurs italiennes dont les gains seront entièrement reversés à l’association.
(https://www.facebook.com/feepourvousbygg/)